La Guerre des 4 Tribus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des 4 Tribus

Incarnez un chat sauvage ou domestique, et vivez de grandes aventures.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rencontre Inattendue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage d'Ortie
Novice Innocente

Nuage d'Ortie


Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2012

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:27


Rencontre Inattendue


Devenue Novice Soignante depuis peu, il tardait à la jeune Nuage d’Ortie de commencer à apprendre ses devoirs de Soignante. Coquelicot de Printemps, sa tante, ne tarderait sans doute pas à commencer son apprentissage, et elle s’en réjouissait d’avance. Toutefois ce jour-là, elle avait décidé qu’elle explorerait le territoire de la Tribu de la Forêt afin de s’y habiter et également pour y cueillir quelques plantes qui sembleraient médicinales à ses yeux.

Lorsqu’elle sentit une très vive odeur de sa Tribu, elle se demanda où elle se trouvait. Puis, intriguée, elle se demanda si cela pouvait s’agir en fait du marquage de territoire, des frontières de sa Tribu contre celles des autres. Curieuse, elle s’approcha afin de mieux humer les senteurs de ses semblables avant se quitter sans s’en rendre compte les terres de sa Tribu.

Devant elle, un long tronc d’arbre était suspendu au-dessus de l’eau, entre deux rives. Elle se rappela l’île dont les autres parlaient, là où se tenaient les réunions entre Tribus. Je ne suis pas en territoire ennemi, songea-t-elle alors. Je suis sur des terres libres, personne ne peut rien me reprocher.

La rouquine fit donc quelques pas vers le cadavre de l’énorme plante en essayant de faire le moins de bruit possible. Sans vraiment comprendre pourquoi, elle redoutait de se laisser surprendre. De plus, jouer aux chasseurs, se comporter comme une Brise, cela avait été pour elle un jeu, petite, lorsqu’elle habitait encore la Pouponnière.

En posant une première patte incertaine sur le bois mort, elle se demanda un instant si c’était stable. Puis l’image des chats de sa Tribu le traversant toutes les lunes la rassura ; si sa mère, Étoile d’Écureuil, pouvait traverser sans encombres, alors elle aussi. Et, en effet, la traversée lui fit nettement plus de peur que de mal.

Lorsqu’elle posa pied à terre, une bouffée de vent frais la rassura. Elle était saine et sauve, elle n’avait eu strictement rien à craindre. À la fois honteuse et amusée de son ignorance et de sa crainte, Nuage d’Ortie leva la truffe afin d’humer l’air.

Soudain, elle écarquilla les yeux et se mit en position de combat – ou en tout cas ce qui y ressemblait, car elle n’avait vu d’exemples que lorsque sa mère avait bien voulu lui montrer, donc très rarement et nonchalamment.

« Qui est là ? lança-t-elle. Montrez-vous ! »

Sa fourrure rousse tout ébouriffée, elle attendit une réponse, les oreilles dressées, tous les sens aux aguets. Elle avait sentie une odeur étrangère, quelque chose de félin sans pour autant être de son entourage. Se pouvait-il qu’un chat ennemi se trouve dans les parages ?

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Sud
Laury, Co-Fonda Déjantée

Étoile du Sud


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:03

Une femelle d’un roux assez pâle sort de la tanière du dirigeant en baillant. C’était Étoile du Sud, le chef du clan des Montagnes. Elle sortit de l’antre fait de broussailles et se dirigea vers la pile de gibier. Plutôt basse pour la saison. Étoile du Sud soupira bassement. Il fallait qu’elle parte chasser. Mettant une patte devant l’autre, elle sortit silencieusement du camp en saluant ceux qu’elle croisait.

Malgré que la bonne saison soit revenue, il faisait encore plutôt froid dans le camp des Montagnes, et les proies ne sortait pas encore de leurs trous. Et tout cela commençait à inquiéter la dirigeante. C’est sur que la Tribu n’était pas celle avec les conditions les plus faciles. Enfin, elle pensait ca, mais elle ne connaissait pas la vie des autres Tribus ! Il faudra parler de tout ca à la prochaine Assemblée. Mais pas trop quand même pour ne pas attirer tous les envahisseurs de la planète !
Elle marchait à une cadence assez rythmée et rapide jusqu’à arriver aux Roches de Glace. Elle aimait énormément cet endroit. Les pierres plantées en rond et recouvertes de givre surplombaient le reste des territoires des autres Tribus. D’ici, on voyait les déserts et plaines ardentes de la Tribu du même nom, vers la droite les plages de la Tribu des Mers, et à gauche tout au fond, les forêts luxuriantes de la Tribu des Forêts. D’ici, on se sentait puissant. Même si des fois ce n’était qu’une impression.
Un délicat fumet se dégageait des buissons humides derrière la belle chatte rousse. Elle se retourna silencieusement et se mit en chasse du rongeur qui se cachait certainement là dedans. Malgré sa taille conséquente, elle se déplaçait agilement et en silence. Quelques secondes plus tard, un petit corps mort était enterré sous la terre, et Étoile du Sud était repartie sans savoir où aller.

Elle voulait aller autre part que dans un territoire de sa Tribu. Il fallait donc descendre le versant de la montagne. Elle le faisait depuis qu’elle était novice, donc elle était habituée. Ses coussinets durcis par le nombre de fois qu’elle marchait sur les roches dures et tranchantes, elle dévala la montagne sans peurs. Malgré son expérience en la matière, elle trébucha sur une pierre et tomba en se tordant la patte.
En boitillant légèrement suite à sa chute, Étoile du Sud aperçut bientôt l’Île des Quatre Rochers. Pour y accéder, elle dut travers le grand lac où se trouvait l’île par un tronc couché au sol depuis des temps immémoriaux. Selon les anciens de quand elle était petite lui racontait qu’un jour, lorsque les quatre Tribus furent fondées, la Tribu des Cieux y envoya quatre éclairs touchant chacun un arbre près des quatre territoires. Depuis ce jour là, l’île est devenue le lieu de l’assemblée ayant lieu toutes les lunes.

Malgré sa patte tordue, elle décida de s’y rendre. Elle bondit gracieusement sur le tronc et avança sans avoir peur de quoi que ce soit. Sans faire trembler l’arbre au sol, elle arriva de l’autre coté sans encombres.
L’île était vraiment vide. C’était la première fois qu’elle y venait en dehors de la pleine lune. Ca faisait vraiment un effet bizarre ! Elle observait la place de terre battue, excitée comme un chaton la veille de son baptême. Mais elle avait comme le pressentiment qu’elle n’était pas seul ici. Et ca se confirma quand une petite voix s’éleva :
Qui est là ? Montrez-vous !

C’était certainement une novice qui était là. Elle ne devait pas être très rassurée d’être là toute seule. Étoile du Sud émergea vers une petite chatte ; à sa taille elle devait être nommée novice depuis très peu de temps. Elle ressemblait beaucoup à la dirigeante : roux pâle avec de belles pupilles ambrées. Pour la rassurer mais tout en la congédiant, la femelle miaula d’une voix gentille mais stricte :
-Tient, mais qu’est ce que tu fais là ? Tu t’es perdue ? Fais attention de ne pas trop t’éloigner de chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ortie
Novice Innocente

Nuage d'Ortie


Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2012

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:07



Nuage d’Ortie sauta littéralement sur place lorsqu’elle remarqua la présence du membre d’une Tribu rivale. Elle puait l’étranger, semblait plutôt âgée ; il s’agissait sans doute d’une Brise expérimentée ayant quitté son territoire d’origine.

- Tiens, mais qu’est ce que tu fais là ? Tu t’es perdue ? Fais attention à ne pas trop t’éloigner de chez toi !

La jeune Novice faillit protester, dire qu’elle avait autant le droit d’être à que cette inconnue, pourtant les mots ne jaillirent pas de sa gueule. Elle regarda aux alentours, comme pour guetter l’arrivée de toute une Tribu, puis reposa ses prunelles bleutées sur la chatte en face d’elle qui lui ressemblait tout de même un peu. Sa fourrure rousse resplendissante brillait de mille feux sous l’astre incandescent. Ses prunelles ambrées, elles, reflétaient une confiance en soi, une détermination ainsi qu’une fierté que ne possédait aucunement l’apprentie de la Tribu de la Forêt.

Celle-ci tenta néanmoins de conserver ce qui lui restait de dignité et bomba le torse en annonçant qui elle était et quel poste elle occupait dans sa Tribu ;

- Bonjour ! Je… je m’appelle Nuage d’Ortie, et je suis la nouvelle Novice Soignante de la Tribu de la Forêt. Je me suis demandé si… si des plantes intéressantes se trouvaient ici, alors je m’y suis aventurée… Et toi ?

La petite rouquine devint légèrement plus confiante. Sans même s’en rendre compte, elle avait trouvé une excuse valable ainsi qu’un moyen de faire comprendre à cette Brise rivale qu’elle avait autant le droit de se trouver ici qu’elle.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Sud
Laury, Co-Fonda Déjantée

Étoile du Sud


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:03

La petite chatte était d’un roux flamboyant. Et de jolis petits yeux bleus luisaient à la lumière du soleil levant. Outre la couleur des yeux, les deux femelles étaient très semblables. Et apparemment, la jeune novice semblait l’avoir également remarqué. Bref, la jeune semblait être assez timide et peu sûre d’elle. Étoile du Sud n’aimait pas être en face de quelqu’un de timide et de mal à l’aise en face d’elle. Même si c’était un chat d’un clan adverse. Bref, la petite semblait avoir envie de répliquer quelque chose, mais elle s’en retint. Elle finit par répondre :
-Bonjour ! Je… je m’appelle Nuage d’Ortie, et je suis la nouvelle Novice Soignante de la Tribu de la Forêt. Je me suis demandé si… si des plantes intéressantes se trouvaient ici, alors je m’y suis aventurée… Et toi ?

Alors la petite était la novice soignante. Étoile du Sud avait toujours eu un respect sans faille pour les Soignants et leur novice. En fait, c’est grâce au guérisseur de sa Tribu lors de sa naissance qu’elle était en vie aujourd’hui. C’est surement cet événement qui a fait que maintenant elle les respecte beaucoup. Bref, Nuage d’Ortie ne semblait pas la reconnaître, voir ne même pas savoir qu’elle était la dirigeante d’une Tribu rivale. Elle devait même penser qu’elle n’était qu’une simple Brise, ce qu’elle était avant de devenir meneuse. Elle répondit :
-Enchantée. Je suis Étoile du Sud, dirigeante de la Tribu des Montagnes.

Dit-elle en s’inclinant respectueusement. De toutes façons, Étoile du Sud s'inclinait toujours devant les soignants, qu'ils soient de sa Tribu ou pas. Cela devait surement étonner la jeune Nuage d'Ortie, mais bon. La dirigeante s'assit posément, la queue enroulée autour de ses pattes, et se lécha une de ses pattes avant pour se la passer derrière l'oreille. Ce qu'elle fit plusieurs fois avant de reprendre :
-Sinon, ton apprentissage de Soignant se déroule bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ortie
Novice Innocente

Nuage d'Ortie


Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2012

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:22



« Enchantée. Je suis Étoile du Sud, dirigeante de la Tribu des Montagnes. »

Les oreilles de Nuage d’Ortie se dressèrent. Avait-elle bien entendu ? Elle avait apparemment en face d’elle la chef d’une Tribu rivale, et non une simple Brise. Non, se corrigea-t-elle. Chaque membre d’une Tribu est importante, tous sans exception et sans supérieur. Bien que sa mère soit meneuse, jamais elle ne l’avait considérée plus à sa place dans la Tribu qu’une autre Brise.

La surprise de l’apprentie ne fit qu’accroître lorsque la chatte rousse s’inclina poliment devant elle. Ne sachant que faire d’autre, elle lui rendit la pareille.

« Sinon, ton apprentissage de Soignant se déroule bien ? », demanda Étoile du Sud en s’asseyant avant d’enrouler la queue autour des pattes puis de s’en lécher une afin de se la passer derrière l’oreille.

La question gêna quelque peu la Novice, qui s’assit à son tour au sol en imitant la position de son aînée. Elle ne souhaitait pas avouer qu’elle avait déjà commencé pour deux simples raisons ; en premier lieu, son mentor passerait pour un instructeur inexpérimenté, et puis de toute manière, son excuse sur la cueillette des plantes n’aurait plus aucune crédibilité, ce qui était d’autant plus gênant devant une dirigeante. Néanmoins, le bon cœur de Nuage d’Ortie l’empêchait de mentir.

« J’ai hâte de devenir Soignante[b], fit-elle donc après une brève hésitation. [b]Ma Tribu est puissante, mais j’ai envie de l’aider à le devenir encore plus. En plus, je n’aime pas la guerre. Je ne vois pas pourquoi les chats tuent les autres chats seulement pour un peu de terre. La dignité de posséder son propre territoire est-il vraiment plus important que la vie d’un chat ?

Elle fit une pause gênée, se rendant soudain compte que son esprit argumentatif avait de nouveau repris le dessus. Souvent, ses aînés n’appréciaient aucunement qu’elle se dispute avec eux ; ceux qui avaient un minimum de fierté pensaient qu’il était hors de question qu’une simple Novice les corrige sur leurs avis.

La rouquine baissa les yeux, les oreilles et la queue, penaude. Avant que la dirigeante puisse s’agacer, elle termina son court discours par une phrase de conclusion oscillante ;

« Enfin… Ça m’a l’air… génial. »

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Sud
Laury, Co-Fonda Déjantée

Étoile du Sud


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:46

Évidemment, la révérence de Étoile du Sud surprit la jeune Nuage d’Ortie mais c’était prévisible. C’est sur qu’une dirigeante expérimentée qui s’incline devant une novice soignante, c’est surprenant et inattendu. La jeune femelle s’installa dans la même position que son ainée après s’être inclinée à son tour. Bref, sa question sembla ne pas la mettre plus à l’aise qu’avant. Elle sembla réfléchir un instant avant de miauler avec un peu de gêne :
J’ai hâte de devenir Soignante. Ma Tribu est puissante, mais j’ai envie de l’aider à le devenir encore plus. En plus, je n’aime pas la guerre. Je ne vois pas pourquoi les chats tuent les autres chats seulement pour un peu de terre. La dignité de posséder son propre territoire est-il vraiment plus important que la vie d’un chat ?

Elle s’arrêta un instant, comme perturbée par ce qu’elle venait de dire. C’est sur qu’elle ne s’était pas adressé à Étoile du Sud de la manière la plus douce et polie qui soit. Mais cette dernière ne s’énervait jamais devant les soignants ou leurs apprentis. Mais cette jeune chatte plaisait bien à la dirigeante. Elle disait ce qu’elle pensait et la chatte rousse pâle aimait ca. Bref, elle continua dans une sorte de conclusion :
Enfin… Ça m’a l’air… génial.

Étoile du Sud hocha la tête en signe d’approbation, puis commença à passe sa patte derrière son oreille pour se nettoyer. D’un coté la petite chatte rousse avait raison. Les batailles sont souvent inutiles, mais ainsi va le monde. C’est avec la guerre qu’on forge une réputation. Mais elle était sans doute encore un peu trop jeune pour le comprendre. Étoile du Sud répondit avec douceur :
-C’est vrai ce que tu dis. Des fois, les guerres sont inutiles ; mais on en a besoin pour se faire respecter des autres, et qu’on devient fort. C’est peut-être un peu brutal, mais c’est comme ca …
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ortie
Novice Innocente

Nuage d'Ortie


Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2012

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:57



Lorsqu’Étoile du Sud approcha la tête en signe d’approbation, Nuage d’Ortie se rassura et se dit qu’en fin de compte, elle ne risquait rien et n’avait aucune raison d’être quelque peu nerveuse.

« C’est vrai ce que tu dis, poursuivit la dirigeante. Des fois, les guerres sont inutiles ; mais on en a besoin pour se faire respecter des autres, et qu’on devient fort. C’est peut-être un peu brutal, mais c’est comme ça… »

La rouquine regarda droit dans les prunelles ambrées de la chatte dorée en face d’elle pendant quelques instants, imperturbable. Elle songeait à ce qu’elle allait répliquer avant de le faire, comme l’aurait fait tout chef qui se respectait.

« Un peu brutal ? finit-elle par répéter d’une voix légèrement ironique. Les guerres sont parfois nécessaires pour se protéger, et je dois avouer que même moi, je… je tuerai bien un chat pour sauver Étoile d’Écureuil, par exemple. Elle fit une courte pause, de nouveau songeuse, puis reprit ; Mais si un chat se bat dans l’unique but de se faire respecter, d’installer la peur dans le cœur des autres, alors ce n’est rien d’autre qu’une créature nauséabonde à qui personne ne devrait faire confiance. Je ne veux pas me battre pour devenir fort si c’est pour devenir assoiffé de pouvoir et d’honneur. Je préfère de loin mourir faiblement en train de lutter pour ce en quoi je crois. »

De tout son discours elle n’avait pas lâché des yeux celle qui se trouvait en face d’elle. Tout ce qu’elle venait de dire était vrai, elle le pensait sincèrement et se moquait bien de ce que cette meneuse pouvait bien répliquer. Juste avant, elle l’avait respectée. Désormais, la petite Novice un peu naïve le regrettait ; comment pouvait-elle penser une seule seconde à admirer quelqu’un capable de se servir de la guerre pour parvenir à de telles fins ? C’était comme profiter de la mort d’un chaton ; impensable et égoïste.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Sud
Laury, Co-Fonda Déjantée

Étoile du Sud


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:53

La jeune novice regarda la dirigeante avec des yeux ronds comme si cette dernière avait dit les horreurs les plus infâmes. Pourtant, c’est ce qu’elle pensait. Sans prouver que l’on est fort, on se laissera toujours marcher sur les pattes. Et on passera pour des faibles. Et qui a envie de passer pour un faible auprès de ses ennemis ? Personne. C’est aussi simple que ça. Mais la jeune ne semblait pas voir ça du même œil :
Un peu brutal ? Les guerres sont parfois nécessaires pour se protéger, et je dois avouer que même moi, je… je tuerai bien un chat pour sauver Étoile d’Écureuil, par exemple. Mais si un chat se bat dans l’unique but de se faire respecter, d’installer la peur dans le cœur des autres, alors ce n’est rien d’autre qu’une créature nauséabonde à qui personne ne devrait faire confiance. Je ne veux pas me battre pour devenir fort si c’est pour devenir assoiffé de pouvoir et d’honneur. Je préfère de loin mourir faiblement en train de lutter pour ce en quoi je crois.

Les deux chattes se faisaient face, les yeux dans les yeux. La jeune chatte semblait imperturbable et assaillie d’une sureté en elle incroyable. Étoile du Sud elle, n’avait pas bronché d’une moustache. Le regard fixe dans celui ambré de la novice, elle n’était pas prête d’abandonner son avis. Elle miaula d’une voix sèche et sûre d’elle :
La Tribu des Cieux sait que je respecte toujours l’avis des soignants et de leurs novices ! Mais tu n’as pas vraiment compris ce que je voulais dire ! Ce n’est pas pour régner par la peur qu’on fait la guerre. C’est pour paraître fort aux yeux des autres ! Et pour ça il n’y pas 20 000 solutions ! La guerre. Contrairement à ce que tu pourrais penser, ca ne me réjouis pas. Ça ne m’amuse pas d’envoyer mes guerriers se battre –quelques fois à mort- juste pour repousser des envahisseurs !

Son regard restait fixement planté dans celui de la novice. Impassible. Et vue l’air têtu et incrédule de Nuage d’Ortie, la dirigeante miaula, presque exaspérée, mais elle le cachait :
Mais si tu ne comprends toujours pas où je veux en venir, c’est normal. C’est bien pour ça que tu es devenue Novice Soignante, Nuage d’Ortie. C’est tout simplement parce que tu ne comprends pas les guerres …
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ortie
Novice Innocente

Nuage d'Ortie


Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2012

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:43



La Dirigeante semblait souhaiter prendre un air calme et posé pour répondre, toutefois il était évident qu’elle n’était pas du tout du même avis que sa cadette. La rouquine en question ne pouvait néanmoins pas s’empêcher de trouver presque apeurant l’avis de cette chatte si puissante.

« La Tribu des Cieux sait que je respecte toujours l’avis des Soignants et de leurs Novices ! Mais tu n’as pas vraiment compris ce que je voulais dire ! Ce n’est pas pour régner par la peur qu’on fait la guerre. C’est pour paraître fort aux yeux des autres ! Et pour ça il n’y pas 20 000 solutions ! La guerre. Contrairement à ce que tu pourrais penser, ca ne me réjouis pas. Ça ne m’amuse pas d’envoyer mes guerriers se battre –quelques fois à mort – juste pour repousser des envahisseurs ! »

Son visage ne trahissait pas grande exaspération, mais ses yeux brillaient d’une lueur que Nuage d’Ortie ne put déchiffrer. Peut-être était-ce de l’indignation ? De la détermination ? Elle reprit en miaulement, visiblement déterminée à avoir le dernier mot ;

« Mais si tu ne comprends toujours pas où je veux en venir, c’est normal. C’est bien pour ça que tu es devenue Novice Soignante, Nuage d’Ortie. C’est tout simplement parce que tu ne comprends pas les guerres … »

La Novice en question battit de la queue, irritée. C’est justement que je la comprends mieux que quiconque que je suis ce que je suis ! songea-t-elle. Parce que, au contraire des guerriers, je refuse de mourir pour une telle cause.

Malgré le fait qu’elle ne parvienne toujours pas à diriger le fait qu’un félin aussi respecté puisse posséder un tel avis, elle comprenait qu’elle n’obtiendrait rien d’un débat avec elle. Elles semblaient toutes les deux aussi têtues l’une que l’autre. C’est fou comme nous nous ressemblons, malgré nos différences, constata la jeune apprentie avant de se rendre compte que la Dirigeante adverse pourrait prendre ses arguments comme un manque de respect.

« Chacun suit ce qu’il pense être bon, dit-elle simplement en espérant ainsi mettre fin à ce qui risquait de se transformer en dispute. Chacun a sa propre route. Tu étais quoi, avant de devenir Dirigeante, toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Sud
Laury, Co-Fonda Déjantée

Étoile du Sud


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:44

La novice sembla exaspérée par la réponse de la dirigeante. Elle battait l’air de la queue, et semblait déjà réfléchir à ce qu’elle allait répliquer pour avoir le dernier mot. Mais par un procédé miraculeux, elle sembla se calmer et comprendre que son ainée était beaucoup plus têtu qu’elle. Un petit moment passa en silence et les deux chattes semblaient se calmer petit à petit en se regardant. Puis Nuage d’Ortie miaula d’une sagesse folle :
-Chacun suit ce qu’il pense être bon. Chacun a sa propre route. Tu étais quoi, avant de devenir Dirigeante, toi ?

Étoile du Sud sourit à cette déclaration. À vrai dire, elle était limite fière de la novice. Elle avait quand même mit fin aux échanges qui commençaient à se transformer en dispute. Le calme et la persévérance étaient des traits de caractère très utiles dans le métier.
La grande chatte reporta son attention sur la dernière question. Qu’est ce qu’elle était avant ? Elle était une brise. Et ça pouvait se voir. Malgré qu’elle soit l’une des plus imposante chatte de sa Tribu, elle n’est pas du tout douée pour se battre. Ses hautes pattes sont très musclées, et sont taillées pour courir comme le vent et à grimper les côtes escarpées, si communes dans les territoires des Montagnes. Elle répondit de la voix douce qu’elle avait juste avant la dispute :
-J’étais une Brise … répondit-elle avec une voix un peu rêveuse.

En effet, avant qu’elle ne devienne la Dirigeante, la vie était plus simple. Elle avait des responsabilités, certes, mais pas autant qu’aujourd’hui. La Vent du Sud de l’époque était joyeuse et parfaitement heureuse en tant que simple Brise. Mais quand le précédent Oméga périt, et qu’elle le remplaça, elle su que sa vie était changée à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ortie
Novice Innocente

Nuage d'Ortie


Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2012

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:22



« J’étais une Brise… »

Intriguée par la réponse, qui semblait nostalgique, de la Dirigeante, Nuage d’Ortie se demanda ce qu’elle serait devenue si sa voie n’avait pas été celle des Soignantes. Au contraire de la fine chatte rousse devant elle, qui possédait des muscles développés pour la chasse, un long corps agile capable de courir et de traquer, la Novice possédait une musculature puissante ainsi qu’une ossature robuste, la Tribu des Cieux ayant sans aucun doute souhaité qu’elle puisse défendre sa Tribu, plutôt que de la nourrir. En effet, malgré son dégoût profond pour la guerre, la jeune apprentie remarquait que son corps y était bien adapté. Elle aurait peut-être fait un bon combattant.

« Et c’était bien ? demanda-t-elle soudain. Je veux dire… la chasse. Nourrir les siens doit être agréable. J’en serais incapable, moi, je ne sais pas chasser. »

Il y avait une pointe de regret dans sa voix. Si jamais elle se retrouvait seule, sans sa Tribu pour la nourrir, elle mourrait sans aucun doute de faim. A cette simple pensée, sa queue battit furieusement l’air. Elle leva des yeux presque implorants sur son aînée.

« Je… »

Elle hésita. Une tension s’installa alors entre elles. Etoile du Sud pouvait-elle deviner ce que sa cadette voulait ? Cette dernière espéra le contraire. Toutefois personne dans sa propre Tribu ne pouvait exhausser son souhait, son mentor mis à part, et si elle évoquait son désir devant ses semblables, sans doute penseraient-ils qu’elle ne voulait plus devenir Soignante, qu’ils ne pouvaient plus lui faire confiance pour cette tâche.

« Je sais que c’est une requête impensable[b], dit-elle enfin. [b]Mais j’aimerais apprendre à… à chasser. Ne pourrais-tu pas me montrer les bases ? »

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Sud
Laury, Co-Fonda Déjantée

Étoile du Sud


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:00

La vie y était facile ! Cependant, Étoile du Sud n’échangerait contre rien au monde le bonheur d’être Dirigeante. La joie de nommer les jeunes pour devenir des novices n’était comparable à rien d’autre sur Terre ! On était respectée, mais elle l’était aussi en étant Brise mais ce n’était pas vraiment la même chose. Bref, elle plongea ses pupilles ambrées dans celle de Nuage d’Ortie qui semblait pensive. Soudain, et faisant un peu sursauter la dirigeante, elle miaula en sortant de ses pensées :
Et c’était bien ? Je veux dire… la chasse. Nourrir les siens doit être agréable. J’en serais incapable, moi, je ne sais pas chasser.

Aaaaah … La chasse. C’est si agréable. En tout cas, tellement plus que de combattre lors des guerres ! Et la fierté d’apporter sa proie sur la pile du clan était tout simplement incomparable ! Certains aimaient plus cela que les autres, et c’était le cas de Étoile du Sud. Depuis le temps où elle n’était encore qu’une novice avec son frère et ses sœurs, elle adorait les parties de chasse qu’ils s’improvisaient et qu’ils ramenaient une montagne de prises !
Elle sortit de sa béatitude en voyait l’air de regret qu’avait la novice soignante en face d’elle. Elle deviendrait Soignante quand elle sera plus grande, donc n’aura pas le temps de partir chasser un peu. Mais pour le moment, la grande chatte rousse ne voyait pas encore où la jeune voulait en venir. Étoile du Sud vit la jeune femelle lever vers elle de ces yeux ! À mi-chemin entre l’imploration et le regret infinie. Hésitante, elle commença :
Je…

La Dirigeante pencha la tête vers l’avant pour l’inviter à poursuivre. Pourtant, elle se doutait ce qu’elle voulait lui dire. Mais tout se confirma quand elle reprit la parole :
Je sais que c’est une requête impensable. Mais j’aimerais apprendre à… à chasser. Ne pourrais-tu pas me montrer les bases ?

Étoile du Sud ne put s’empêcher de sourire gentiment à la chatte. Elle accepterait de lui apprendre avec joie. Certaines mauvaises langues du clan diraient qu’elle est en train d’aider l’ennemi mais ce n’était pas vrai du tout ! Elle aidait une novice soignant, c’est pas pareil ! Bref, d’une voix rassurante, elle miaula ; avant de montrer les techniques les plus basiques :
-Bien sur ! On ne chasse pas dans le même environnement, mais je veux bien te montrer la technique la plus universelle !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ortie
Novice Innocente

Nuage d'Ortie


Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2012

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:39



« Bien sûr ! On ne chasse pas dans le même environnement, mais je veux bien te montrer la technique la plus universelle ! »

Les yeux écarquillés, Nuage d’Ortie n’en revenait pas. Une Dirigeante ennemie acceptait de lui apprendre les bases de la chasse ! Qui l’aurait cru ? Si la veille au soir on lui avait annoncé qu’Etoile du Sud ferait cela pour elle, elle n’y aurait pas cru. Au contraire, elle aurait traité ce chat de fou. Aider une Novice ennemie, qui d’ailleurs n’était pas destinée à nourrir sa Tribu, n’était-ce pas être déloyal envers les siens ? Non, songea soudainement la Novice Soignante. Pourquoi n’aurait-t-on pas le droit d’aider une autre chatte ? De toute façon, je ne chasserai jamais pour la Tribu, je ne rapporterai jamais aucune proie. Et si je m’acquittais de cette tache, ce ne serait que sous réserve du manque de Brises, c'est-à-dire qu’il n’y aurait pas d’autre solution…

En effet, il était tout à fait naturel pour une créature de souhaiter pouvoir s’alimenter seule. Si elle se perdait un jour loin de ses confrères, que ferait-elle donc ? Il n’empêche que je doute fortement que les autres membres de la Tribu de la Forêt aimeraient qu’Etoile d’Ecureuil apprenne à une Novice Soignante rivale nos techniques de chasse, se dit-elle alors.

Cependant, malgré toutes les contradictions qui se bousculaient dans son esprit, la petite rouquine ne pouvait refuser cette offre exceptionnelle. Sans doute Etoile du Sud serait-elle la seule à jamais accepter de l’aider. Mais qui est donc cette chatte tellement contradictoire ? se demanda alors la Novice. Je ne la comprends pas.

Néanmoins elle prit beaucoup de plaisir à écouter les explications de son aînée, qui lui ressemblait énormément. Elle fut toutefois navrée de découvrir que son talent dans la matière des Brises se limitait aux strictes bases, et encore elle ne parvenait pas à voiler son odeur, à avancer assez discrètement pour ne pas alerter ses proies. Tandis qu’elle se sentait complètement vulnérable, totalement nulle, elle refusa de traîner de la queue, d’abattre en arrière ses oreilles afin de le montrer à sa tutrice. Il s’agissait de son premier entraînement, crotte de souris, comment pouvait-on attendre d’elle qu’elle y arrive du premier coup ?

Elle devait pourtant accepter les faits tels qu’ils venaient ; sa capacité intellectuelle dépassait certes celle des autres félins, ses aptitudes de chasse s’en voyaient diminués. Si elle apprenait sans peine les techniques et les positions, si elle parvenait mentalement à retenir chacun des conseils de l’ancienne Brise, les exécuter restait pour elle une toute autre difficulté.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Sud
Laury, Co-Fonda Déjantée

Étoile du Sud


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:01

(ce RP ne m'inspire pas du tout :/ Je vois pas du tout quoi répondre donc si ça se trouve je répondrai pas avant un moment (le temps que je trouve quelque chose) ._.)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Sud
Laury, Co-Fonda Déjantée

Étoile du Sud


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25

Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:41

La petite chatte rouquine écarquilla les yeux, incrédule. Ce qui fit sourire Étoile du Sud. Pour elle c’était tout à fait normal d’aider une novice –soignante en plus-, à lui apprendre à chasser. Et puis, même si Nuage d’Ortie parvenait à retenir toutes les techniques, les astuces qu’utilisent les Brises pour se déplacer furtivement, et qu’elle arrivait à les maitriser, rares seront les occasions où elle pourra les utiliser. En étant Novice-Soignante, elle a déjà des tâches lourdes et occupantes. Jamais elle ne pourra s’en servir pour chasser pour sa Tribu. Mais Étoile du Sud ne pouvait refuser d’aider une chatte qui faisait parti des chats qu’elle respectait le plus dans la forêt.

Avec bonne humeur, la meneuse des Montagnes commença par la base des Brises. Le déplacement furtif. En expliquant simplement qu’il faut se déplacer avec le corps un peu « surélevé », et sur les coussinets, elle demanda à Nuage d’Ortie d’essayer. Comme la meneuse s’y attendait, la jeune rouquine se débrouillait de manière plutôt pataude. Mais c’était normal ! C’était son premier entrainement ! Il ne fallait pas demander la lune à ce stade de son entrainement. Mais quand la meneuse dénicha une souris cachée derrière un arbre, et offrit à la femelle l’occasion d’essayer de l’attraper. Sérieuse, Nuage d’Ortie reproduit « à peu près » la position que lui avait montré son ainée quelques minutes plus tôt. Bien sûr, des les premiers pas de la novice, le rongeur s’enfuit en entendant le bruit que faisait la femelle rousse. La jeune féline sembla en être très déçue. L’air contrarié au visage, elle se retourna vers sa tutrice. Ça ce sentait qu’elle se retenait de s’énerver. Parfaitement calme, Étoile du Sud s’approcha près de la jeune féline, s’assit et murmura :
-Tu n’as pas réussi mais c’est normal. Par contre, le principal est, est-ce que tu as compris comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Inattendue   Rencontre Inattendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des 4 Tribus :: Territoires Libres :: L'île des Quatre Rocher-
Sauter vers: