La Guerre des 4 Tribus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des 4 Tribus

Incarnez un chat sauvage ou domestique, et vivez de grandes aventures.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bapteme de Petit Ortie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile d'Ecureuil
Écu Organisatrice

Etoile d'Ecureuil


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 24

Bapteme de Petit Ortie Empty
MessageSujet: Bapteme de Petit Ortie   Bapteme de Petit Ortie Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:49


  • Etoile d'Ecureuil était dans une foret, elle était minuscule ! Elle était avec une chatte du même pelage, qui parfois attrapait la chatte par la peau du cou et la ramenais prés d'elle pour lui faire une petite léchouille. Puis Etoile d'Ecureuil gambadais tranquillement. "Patte d'Ecureuil ! Attend moi !" La petite chatte se retourna et aperçut une autre petite chatte qui lui courait après, elle était écaille de tortue, très mignonne. Comme ci Etoile d'Ecureuil ne contrôlais plus ses mouvements et paroles elle répondit soigneusement "Petite Aurore ! Tu ne m'attraperas pas !" Et elle couru aussi vite qu'elle le pus dans la foret. L'autre petite chatte dans la foret.
  • Puis, soudainement le paysage changea, et laissa place a une taverne sombre, la chatte tigrée compris qu'elle se trouvait dans sa tanière, elle venais de rêver. Elle lança des regards autour d'elle. Une larme coula le long de ses moustaches. Petite Aurore.. c'était sa meilleure amie quand elle était petite, celle ci avait été tuée par un guerrier ennemi quand Etoile d'Ecureuil se trouvait lieutenante.
  • Etoile d'Ecureuil sortit de sa tanière et trouva le camp comme a son habitude, des guerriers de la patrouille de l'aube revenait avec un pinson et des souris. La chasse avait été bonne. Ils revenaient plutôt chargés. La jeune chef fut fière de ses guerriers. Elle partit entendre le rapport, ils n'avaient pas trouver de choses inhabituelles sur le territoire. Le clan de la rivière faisait son marquage habituel a l'orée de la rivière. Ah cette rivière... Etoile d'Ecureuil était tombée dedans une fois, dans son enfance. Mais fini les rêves d'enfances... la jeune chatte avait maintenant une fille. En parlant de Petite Ortie ! Il faillais faire son baptême aujourd'hui ! La chef se dépêcha de bondir sur le promontoire. "Que tous les chats se regroupent sous le promontoire pour une assemblée du clan" A ce moment, des dizaines de chats sortirent des tanières. Dés que ceux ci furent rassemblées et tuent, la jeune chatte regarda sa jeune fille.
"Aujourd'hui nous allons accueillir une nouvelle apprentie dans nos rangs." Elle regarda la jeune chatte. "Petite Ortie, tu es maintenant âgée de six lunes" Elle demanda a sa fille d'approcher "Et devant le clan des Etoiles, devant le clan de la forêt, je te désigne maintenant apprentie guérisseuse et je t'offre ton nouveau nom, a partir de maintenant tu t’appelleras Nuage d'Ortie"
La chef attendit le clan acclame la nouvelle apprentie, et oui, celle ci avait choisi la voix d'apprentie guérisseuse ! "Coquelicot de Printemps, je te confis cette apprentie, ma fille et donc ta nièce, en espérant que tu puisses la faire devenir une grande guérisseuse."

  • La chef regarda sa sœur toucher le museau de sa fille. Elle savait qu'elle pouvais compter sur sa sœur pour rendre Nuage d'Ortie une bonne guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ortie
Novice Innocente

Nuage d'Ortie


Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2012

Bapteme de Petit Ortie Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Petit Ortie   Bapteme de Petit Ortie Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:25


Petite Ortie > Nuage d'Ortie

Petite Ortie n’aurait pas pu être plus fière. En ouvrant ses prunelles teintées des couleurs du ciel, de ses nuages ainsi que de l’émeraude de l’herbe, elle s’était souvenue en un instant à peine que ce jour-là occuperait désormais ses souvenirs comme le dernier passé dans la Pouponnière. Après avoir bâillé à s’en décrocher la mâchoire, le chaton s’étira puis sortit de son ancien domicile. Lorsqu’elle vit les Brises s’activer afin de partir en patrouille, elle les envia. Puis elle se dit que la majorité d’entre eux ne seraient pas vivants sans l’aide de leur Soignante, et elle fut de nouveau certaine d’avoir fait le bon choix. La Tribu avait besoin d’une Novice Soignante, et elle le deviendrait.

La matinée passa rapidement, puis elle passa la majeure partie de son dernier jour de vie paisible étendue sur une roche. Qu’est ce qu’il fait beau ! songea-t-elle avec joie en sentant les doux rayons de soleil caresser sa fourrure dorée. Elle ne put toutefois pas regarder longtemps l’astre incandescent, et ferma donc les yeux. Ses rêves furent alors envahis par un tas d’images de Coquelicot de Printemps, la Soignante de la Tribu de la Forêt. Elle deviendrait en quelques temps son mentor.

Puis, enfin, la rouquine aperçut sa mère, qui épiait les Brises qui venaient de rentrer. Ils tenaient quelques proies dans leur gueule et la meneuse ne semblait pouvoir en être plus fière. Sa fille songea alors un instant qu’elle aurait tant adoré être comme Étoile d’Écureuil, devenir lieutenant puis chef, voir sa Tribu grandir et s’en occuper comme d’un enfant…

Aurais-je un jour des enfants ? se demanda-t-elle en repensant au Code que suivaient toutes les Tribus aux alentours. L’appel cérémonial de sa mère la tira aussitôt de ses pensées ;

« Que tous les chats se regroupent sous le Promontoire pour une Assemblée de la Tribu ! »

Les oreilles de Petite Ortie frémirent et, bientôt entourée de tous les siens, elle s’obtempéra. Précipitamment elle tenta de remettre de l’ordre dans son pelage tout ébouriffé par l’excitation à grands coups de langues, tandis qu’Étoile d’Écureuil reprenait la parole.

« Aujourd'hui nous allons accueillir une nouvelle apprentie dans nos rangs. » Lorsque sa mère posa les yeux sur elle, le chaton en question baissa les siens, nerveuse. « Petite Ortie, reprit la meneuse, tu es maintenant âgée de six lunes. »

Elle demanda à sa fille d'approcher, qui obéit sans piper mot, s’efforçant de garder la tête et la queue hautes, malgré le léger fourmillement qu’elle sentait dans son ventre.

« Et devant le Clan des Etoiles, devant la Tribu de la Forêt, je te désigne maintenant Novice Soignante et je t'offre ton nouveau nom. À partir de maintenant tu t’appelleras Nuage d'Ortie. »

Toute timide, Nuage d’Ortie frissonna de joie. Elle sentait tous les regards rivés sur elle, chose qui l’intimidait au plus haut point, néanmoins elle ne le laissa aucunement paraître et attendit la suite avec une impatience fébrile. Le temps semblait passer trop vite, elle avait à peine le temps de comprendre ce que sa mère disait, de savourer ses paroles.

« Coquelicot de Printemps, je te confie cette Novice, ma fille et donc ta nièce, en espérant que tu puisses la faire devenir une grande Soignante. »

Traditionnellement, Nuage d’Ortie toucha le museau de son nouveau mentor, sa tante, et dans ses yeux brilla une lueur de fierté. Elle les leva enfin afin de les poser sur la Soignante de la Tribu. Elle était tellement ravie de pouvoir suivre cette voie ! Rien que le fait de penser à ce qu’elle apprendrait sur le Clan des Étoiles et sur les plantes médicinales l’excitait. Je mènerais la vie la plus palpitante qu’il soit ! se réjouit-elle en entendant les membres de la Tribu de la Forêt crier son nouveau nom.

« Nuage d’Ortie ! Nuage d’Ortie ! »

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Petit Ortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Ortie
» Un petit KIT s'il vous plait :P
» Petit frère et soeur de Myosotis [0/3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des 4 Tribus :: Tribu des Forêts :: Camp de la Forêt :: Promontoire-
Sauter vers: